Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep Down
Archives
Newsletter
17 août 2010

La MonNaie de sa PiécE

Ah les mecs, tous les mêmes, pas un pour relever l'autre! Mon ex a un sacré toupet! Comme tous les premiers amours, ils laissent une trace indélebile; Comme tous les premiers amours, on se donne corps et ames et on se fait marcher dessus comme une sale serpière; et comme beaucoup, ils reviennent des années plus tard nous demander pardon, nous dire que finallement ils n'ont aimé que nous! Heureusement que je ne suis pas tombée dans le panneau! Il me raconte qu'il est papa d'une petite fille de 2 ans, qu'avec sa compagne c'est pas la joie, qu'il n'est pas amoureux, que moi j'étais le grand amour, je sais de source sure qu'il a trompé sa compagne pendant longtemps, bref en gros qu'il continue de traiter les femmes comme il m'a traité moi à l'époque.

On se recontacte quelques mois après et je me retrouve face à quelqu'un de démoli, annéanti et qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive :" j'en ai marre de souffrir, pourquoi le sort s'acharne t-il sur moi" (il faut le lire avec un air plaintif voir maladif).... Sa compagne l'a quitté, elle a rencontré quelqu'un d'autre, la chose la plus logique qui pouvait arriver!

C'est avec un sourire intérieur que je regarde ce mec et je me dis:" il a vraiment rien compris et mon vieux tu viens de recolter ce que tu viens de semer!".

C'est aussi avec un sourire intérieur (maintenant) que je regarde mon "compagnon", enfin le père de mon fils et que je me dis:" toi, tu vas aussi récolter, et faudra pas venir pleurer". Onze ans que nous sommes ensembles, on a vecu ensembles 4 ou 5 ans, je ne me souviens même plus, et cela fait 5 ans maintenant que Monsieur Winston (on va l'appeler comme ça comme il est anglais) n'arrête pas de me dire qu'il va rentrer à la maison et que moi j'attends comme une pauvre cruche. Seulement voilà, la femme que je suis a réappris à aimer sa liberté, sa solitude si on peut dire et viendra un jour ou elle aussi réapprendra à aimer.

Mais ne soyons pas dupe, il y a longtemps que j'ai arrêté de croire aux histoires de princes charmants!

715734727

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité