Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep Down
Archives
Newsletter
1 septembre 2010

FontAiNe...

S'il y a une leçon que j'ai bien retenue, c'est de ne jamais dire:"Fontaine je ne boirai pas de ton eau". Tous à un moment de notre vie on a dit:" moi je ne pourrai jamais être infidèle"; " Moi je ne divorcerai jamais"; "moi je n'aurai jamais d'enfants de  pères différents"....

A 35 ans, si j'analyse bien ce que je ressens réellement au plus profond de moi, sans être hypocrite, je crois maintenant que tout est possible. Je suis de plus en plus persuadée que les êtres humains ne sont pas fait pour être ensemble toute leur vie. Je suis de plus en plus certaine, que des gens formidables et moins formidables vont restés dans notre vie quelques temps, on va partager ensembles des enfants, du matériel et puis viendra le jour ou finallement les gens ne s'aiment plus comme avant. L'amour devient de la tendresse, de l'amitié. Alors la vie va faire en sorte de mettre une autre personne sur notre chemin pour à nouveau ressentir l'étincelle qui vous met la tête à l'envers. Et c'est pas mal de voir les choses comme ça. Réveillons nous, on est au 21ème siècle, la communication avec les autres n'a jamais été aussi facile, alors il est évident que l'on est amené à rencontrer de plus en plus de personnes.

Je crois que toute notre vie nous avons été PROGRAMMER par la religion en grande partie, pour nous faire croire toutes ces conneries: la fidélité et la même personne pour toute la vie.... Ces putains d'histoires de princesse et de princes charmants " et ils vécurent heureux toute leur vie..." Ca n'a pas de sens, plus à notre époque et heureusement d'ailleur. La simple idée maintenant de passer le restant de mes jours avec la même personne me fait flipper. Imaginez, le restant de ma vie avec Winston!?! Ah....

Si on était moins conditionné, on vivrait les relations et les ruptures de façon tout à fait différentes, peut être plus dans le respect et la compréhension d'autrui. Je ne veux pas éduquer mon fils avec ces idées débiles, comme je ne veux pas non plus lui dire que c'est mal, mais je veux juste qu'il comprenne que je n'attends pas de lui de se marier, d'avoir des enfants, d'acheter une maison...Je ne veux pas qu'il sente qu'à un moment il va falloir entrer dans le "moule". Je ne veux pas qu'il se sente coupable toute sa vie d'avoir rencontré quelqu'un d'autre, à partir du moment ou il fait les choses dans le respect de l'autre. C'est normal et c'est pas dramatique!

La nuit dernière j'ai rêvé de FB:  " Hum Fontaine, je boirais bien de ton eau"...

untitled

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité