Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep Down
Archives
Newsletter
16 août 2010

En ce moment...

Je suis en plein dans ma période on va appeler ça "historique". S'il y a une chose qui me relie sans cesse à l'Angleterre, c'est son passé et son histoire, au point que parfois je me sens beaucoup plus anglaise que les vrais anglais. Je suis une vraie passionnée des anglo-saxons, l'invasion de 1066 par Guillaume le Conquérant, la rebelle Boudica, la légende du Roi Arthur, les cercles de pierres de Stonehenge et Averbury, les celtes... Je suis dans ma période ou j'ai besoin de reconnecter avec ces parties de l'histoire, avec nos ancêtres comme si dans une vie antérieure j'avais vécu ces moments, comme si j'avais combattu aux cotés de Boudica... C'est vraiment quelque chose qui est encré au plus profond de moi et que je ressens with all my guts! Vous avez déjà eu cette impression vous qu'il y a une partie de vous qui est ailleurs, dans un autre temps, dans un autre espace?

J'ai de la chance car en ce moment la BBC a des supers programmes sur les normans, les anglo-saxons et ils viennent de commencer une nouvelle série sur les endroit "secrets" de Grande-Bretagne. Je suis aussi en train de lire le volume 1 de l'histoire de la GB par Wiston Churchill. Et comme dans ces moments je suis très obsessive, j'ai ressorti mon bracelet de cuir que j'ai acheté aux médiévales de Brignol (France) et mes pendentifs celts: une vraie gamine, mais c'est ma façon de me rapprocher d'un temps perdu!

BoudiccadgWarriorQueen

Boudica, Reine du peuple Iceni

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité